EPR

Publié le par Jeunes UDF 14

Un recours contre le permis de construire de la première partie des travaux du réacteur nucléaire de troisième génération EPR à Flamanville (Manche) a été déposé lundi par deux associations écologistes devant le tribunal administratif de Caen, a indiqué lundi l'avocat du réseau Sortir du nucléaire, Benoist Busson. "On attaque le permis de construire, c'est la première manche au niveau juridique", a déclaré M. Busson à l'AFP.

 

Ce recours, déposé par l'association Sortir du nucléaire et le Crilan (Comité de réflexion d'information et de lutte anti-nucléaire), concerne un permis octroyé le 4 août pour des travaux préparatoires, a-t-il poursuivi.

 

Pour l'avocat, le permis de construire contrevient à un article de la loi littoral du 3 janvier 1986.

 

"Si les travaux commencent en septembre, on fera un référé" pour faire accélérer la procédure et ainsi essayer de "gagner quelques mois" sur les travaux, a-t-il poursuivi.

 

L'enquête publique concernant ce réacteur, dont un premier exemplaire est actuellement en construction en Finlande, s'est achevée le 31 juillet.

 

Le réacteur européen à eau sous pression (EPR) est considéré comme un réacteur de transition destiné à prendre le relais d'une bonne partie des 58 réacteurs en service en France. Il s'agit un projet franco-allemand développé depuis 1992 par Siemens et Framatome-ANP (groupe Areva).

Et vous l'EPR vous êtes pour ou contre??? Laissez un message pour nous dire votre avis.

Publié dans Jeunes UDF national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article