Les 4 priorités de François BAYROU

Publié le par Jeunes UDF 14

   Sur RMC ce matin, François BAYROU a rappelé ses quatre priorités : réduction de la dette, croissance et création d’emplois, éducation et formation, politique de lutte contre l’exclusion.
 Pour François Bayrou, « La France exige aujourd’hui une politique que tout le monde puisse comprendre, une politique claire avec des options indiscutables :
1) qui sorte le pays de la situation de déficit et de dette où il se trouve ;
2) qui lui permette de retrouver une économie en bonne santé et de créer les centaines de milliers d’emplois dont nous avons besoin ;
3) qui fasse de l’éducation et de la formation, la priorité du pays ;
4) qui engage une politique de lutte contre l’exclusion ;
Et ceci est pour moi, le choix fondamental qui me permettra de rassembler tous ceux qui aujourd’hui en France, ont le souci du pays ».

Pour supprimer en trois ans, le déficit public, il propose d’inscrire dans la Constitution, l’interdiction pour tout gouvernement de voter un budget en déficit de fonctionnement : cela suppose que l’on regarde les actions de l’Etat où on peut faire des économies. Il a pris l’exemple de la décentralisation qui a conduit à des transferts de responsabilité aux départements et aux régions sans que les services de l’Etat se soient réduits. François Bayrou souhaite également qu’on dépense mieux et que la présence de l’Etat soit renforcée dans les banlieues où il est absent et qu’elle soit allégée là où ça va bien.

François Bayrou, candidat à l élection présidentielle 2007

Publié dans Jeunes UDF national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article